Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ô Jésus, folie est ton amour

agonie 50[1]          Mystères douloureux

 

1* Gethsémani 

  

Ô Jésus, Tu pourrais partir, t’enfuir, quitter Jérusalem mais non, bien que saisi par l’effroi de ce qui t’attend, Tu restes là !  Tu restes là au Jardin des Oliviers pour qu’on vienne t’arrêter ! Qu’ils doivent être terribles nos péchés qui nous conduisent à la damnation éternelle ! mais  ton Amour pour chacun de nous est si immense que tu acceptes de donner ta vie afin de nous sauver ! Ô Jésus tu as pitié de nous, Tu nous aimes tant que l’idée même que tu pourrais ne pas nous sauver est pire que tout. Ton amour est tel que tu restes là, à la merci de ceux qui vont te saisir et te faire mourir.

  

Ô Jésus folie est ton amour, folie est ton sacrifice sanglant qui se profile à l’aube de ce sinistre matin pour sauver l’homme !

 

 

2* la flagellation

 

Le sang de ton corps rudoyé, malmené, flagellé rachète nos impuretés, nos gestes brutaux, nos abus de toutes sortes. Tout ce qui souille notre chair est lavé par ta chair meurtrie, déchirée !

  

Ô Jésus, folie est ton amour pour que tu acceptes de revêtir l’enveloppe charnelle de notre humanité et endurer  les coups pour nous purifier !

 

 

 3* le couronnement d’épines

 

Le sang  qui coule sur ton visage de ta tête couronnée d’épines purifie toutes les épines de nos pensées tortueuses, sombres, haineuses corrompues de toutes nos pensées noircies par l’esprit mauvais qui nous habite.

  

Ô Jésus, folie est ton amour pour l’homme pour que tu acceptes  qu’on t’enfonce d’un coup de bâton cette couronne dégoulinante de nos péchés anéantis par ton précieux  Sang.

 

 

4* le portement de Croix

 

Le poids de nos abominations est tel que par trois fois tu trébuches sur le chemin de ton calvaire. De  ton épaule déchiquetée sur laquelle tu portes la lourde poutre de nos péchés, de tes genoux égratignés, de ton visage ensanglanté, Ton Sang rachète tout ce qui s’oppose à la Vérité et à l’Amour.

  

Ô Jésus, folie est ton amour pour l’homme pour qui Tu acceptes sans mot dire le supplice dont nous t’accablons par toutes nos errances.

 

 

5* le Crucifiement

 

Le Sang de tes mains et de tes pieds cloués sur le bois de la croix lave nos manques de charité, nos égoïsmes, nos pas éloignés de Dieu. Par Ton Sang qui s’écoule de tout ton corps supplicié  jusque sur la poussière du Golgotha, Tu nous inondes du Salut ! Et comme si cela ne suffisait pas tant nos péchés sont innombrables, par l’Eau et le Sang de ton Cœur ouvert, Tu répands ton Infinie Miséricorde sur toute l’humanité, celle d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

 

Ô Jésus, folie est ton amour pour l’homme pour que suspendu entre la terre et le Ciel tu rendes ton dernier souffle  pour de la terre nous élever avec Toi vers le Ciel !

 

 

                               geneviève (vie-ève)vignes

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :