Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ô Marie apprends-nous à méditer le Rosaire

 

viergeMarie[1]

 

 

O Marie, Mère de Dieu, dans tes mystères joyeux, enseigne-nous ton humilité et fais nous découvrir Ton Cœur de Mère !

 

O Marie, Vierge du fiat, quand nous hésitons, quand nous n’osons pas faire ce pas que le Seigneur nous demande, apprends-nous ton « oui » ! Aide-nous à nous jeter dans la confiance car les plans de Dieu sont plus grands que les petits accommodements de nos vies !

O Marie, Vierge de la Visitation, quand nous peinons, souffrons et que le découragement nous guette, viens nous visiter ! Apporte-nous Jésus en toi pour que nous chantions le magnificat et reconnaissons Celui qui nous relève et nous donne courage !

O Marie, Vierge de la Nativité, quand nous sommes seuls, abandonnés de tous, quand l’obscurité envahit nos cœurs et que se cachent les étoiles, donne-nous La Lumière qui vient nous sauver de nos ténèbres, donne-nous Ton Fils qui prend vie au milieu de nos misères pour faire renaître nos vies !

O Marie, Vierge de la Présentation, quand nous sommes faibles, quand nous ne pouvons plus aller de l’avant et que les forces nous manquent, porte-nous dans tes bras jusqu’aux bras du Père ! Dis-lui que nous sommes ses enfants !  Avec Joseph, ton époux, offre-nous à Lui afin que toujours nous demeurions auprès de Son Amour Paternel !

O Marie, Vierge du Recouvrement, quand nous nous égarons, quand nous perdons le sens de nos vies et empruntons des routes de traverses, viens à notre recherche, ne te lasse pas de rebrousser chemin pour nous retrouver et nous sauver !

 

 

bebe-ange-G[1]

 

                                                           

O Marie, Mère de Dieu, dans tes mystères Lumineux, enseigne-nous ta foi et fais nous découvrir l’espérance de ton Royaume !

                                                        

O Marie,  Vierge et Epouse de l’Esprit-Saint, quand nous oublions les racines de notre foi, quand nous nous éloignons du Christ Ton Fils pour choisir d’autres idoles, plonge-nous dans les eaux du Jourdain avec Jésus, ravive en nous les grâces de notre baptême !

O Marie, Vierge et Mère, quand tout nous semble stérile, perdu d’avance, sans solution, tu vois l’embarras de tes enfants et déjà tu t’empresses d’invoquer Ton Fils. Enseigne-nous la confiance en ton Cœur de Mère soucieuse pour chacun de nous et accomplis en nous le miracle de la foi !

O Marie, Vierge et Apôtre, quand nous n’osons plus témoigner, quand nous nous taisons alors que nous devrions proclamer Le Royaume de Ton Fils, quand notre foi chancelle, viens convertir nos cœurs, viens nous donner le courage d’être témoins de l’Evangile !

O Marie, Vierge et Aurore du Salut, quand nous ne trouvons plus les mots pour prier, quand nos yeux sont embrumés par nos croyances erronées, avec Jésus Ton Fils, Père et Esprit, viens transfigurer nos âmes, viens rallumer en nous les lueurs de la foi, viens nous illuminer en Celui qui est tout Amour !

O Marie, Vierge et Mère du Pain des Anges,  quand nos forces spirituelles nous abandonnent, quand le doute nous envahit, accompagne-nous à la Table Sainte où le pain se  fait Corps, où le vin se fait Sang  pour y recevoir les forces de Vie nécessaires à notre foi !

 

                                                        

animation1fc3ba9[1]

 

O Marie, Mère de Dieu, dans tes mystères douloureux, enseigne-nous la contrition et la patience, fais-nous découvrir le Don de l’Amour gratuit de Jésus Ton Fils crucifié ! 

  

O Marie, Vierge et Mère des agonisants, quand tout s’assombrit dans le soir de nos vies, quand le froid et le doute nous envahissent à l’heure de l’agonie, viens prier avec nous, viens nous consoler et nous rassurer, donne-nous la force du oui jusqu’au bout du voyage !

O Marie, Vierge  et Mère des douleurs, quand nos douleurs nous insupportent, quand notre corps ne nous laisse plus de repos ni de répit, quand nos sens se dérèglent, viens déposer un baume d’amour sur les êtres de chair que nous sommes, viens soulager nos blessures !

O Marie, Vierge et Mère des condamnés, quand nous subissons l’injustice, quand nous sommes nous-mêmes injustes, quand nous condamnons ou sommes condamnés, viens poser Ton Regard de compassion sur nos actes d’amour manqués, sur nos humiliations, viens nous donner à Ton Fils couronné de nos péchés !

O Marie, Vierge et Mère des éprouvés, dans nos épreuves et toutes nos croix, dans tous nos chemins de douleurs, viens nous saisir et porter avec nous le poids de nos souffrances, merci d’être là quand nous peinons, quand nous trébuchons ! Relève-nous et aide-nous à poursuivre notre route aussi caillouteuse soit-elle !

O Marie, Vierge et Mère des mourants, quand l’heure de la mort est arrivée, quand il n’est plus temps pour recommencer, pour rectifier ce qui n’a pas été droit, viens nous aider à pardonner, viens nous saisir et dépose-nous pauvres pécheurs dans le Cœur de Ton Fils sacrifié pour nous !

 

                                                         

ARBRES~1

 

O Marie, Mère de Dieu, dans tes mystères glorieux, enseigne-nous la confiance et l’espérance, fais-nous découvrir  le Triomphe de Ton Cœur uni à Celui de Jésus pour les siècles des siècles !

 

O Marie, Vierge de la Victoire, quand tout ressemble à un tombeau, quand tout nous parait à jamais sans solution, au plus noir de nos vies, viens Marie, viens allumer en nous le feu de la victoire, l’espérance de la vie plus forte que tout, au-delà de tout !

O Marie, Vierge de l’Espérance, quand nous regardons vers la terre, quand aveuglément nous nous obstinons à nous accrocher à nos biens matériels, apprends-nous à lever la tête vers le Ciel, là où le Sauveur nous donne rendez-vous et prépare notre retour !

O Marie, Vierge de la Pentecôte, alors que nous sommes fragiles, apeurés au cœur de notre foi par la vie qui nous malmène, intercède pour nous afin que nous recevions le Feu de l’Esprit-Saint, qu’Il nous donne l’élan missionnaire et apostolique auprès de tous nos frères !

O Marie, Vierge de l’Assomption, quand, certains jours de nos existences, nous nous sentons orphelins, abandonnés, isolés, interpelle-nous du haut du Ciel, redis-nous que nous sommes tes enfants et que tu es La Mère attentionnée que Dieu a choisi pour nous par Son Fils.

O Marie, Vierge et Reine, couronnée de ta gloire, viens triompher dans le cœur de tes enfants, dans le cœur de Ton Eglise dont tu es la Reine et l’Epouse. O Marie Reine Immaculée, Reine du Ciel et de la Terre, sois bénie entre toutes les créatures !

 

                                            Geneviève(vie-ève) Vignes

 

(texte déposé, reproduction interdite) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :