Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’étau qui se referme…

camp children1Réagir ou pas ? Avec les projets de mariage pour tous et d’adoption, bon nombre de cathos se sont sentis poussés les ailes de la rébellion en organisant maintes manifestations. Certes tout cela partait du bon sentiment de défendre les lois immuables de l’Eglise et (soi-dit en passant) de la vie. On ne peut pas blâmer les croyants de prendre fait et cause contre quelque chose qui les heurtent ou les scandalisent et qui ne peut pas s’inscrire dans la ligne droite de ce en quoi et en qui ils croient… Seulement en agissant ainsi, ne s’engouffrent-ils pas  dans une brèche creusée délibérément par les fossoyeurs de religions ?
En effet, que ressortira-t-il de tout cela sinon qu’un mépris plus grand encore contre les croyants et les religions de toute sorte ? D’empêcheurs de tourner en rond, les catholiques catalogués semeurs de zizanie et  diviseurs deviennent les ennemis de la République. La prochaine étape sera donc d’anéantir tout esprit religieux, toutes marques extérieures d’appartenance à une quelconque religion… et là, personne ne bougera le petit doigt pour défendre le droit à la liberté  de penser et à celle de croire ! On les a taxés d’homophobes alors qu’ils ne défendaient que le droit des enfants avec un père et une mère, mais personne ne s’insurge contre la cathophobie ambiante et tristement galopante !

Convaincus de servir le Dieu de leur foi et la doctrine de l’Eglise,  ils ont naïvement réagi, contre attaqué.  C’est là toute leur erreur, la vraie sagesse aurait été de demeurer discrets, signer certes des pétitions, mais discrets !
Ce n’est pas en menant des guerres que l’on gagne, c’est en faisant preuve de discernement et en mettant en pratique ce que la religion enseigne. On n’a jamais vu Jésus Christ brandir des pancartes, manifester contre les lois de son époque. Je n’ai rien contre Frigide Bardot, je respecte ses idées, ses combats, mais je préfère le combat des silencieux, le bien ne fait pas de bruit… il est agissant …!
Les cathos ont foncé la tête la première dans cette brèche qui maintenant va inexorablement se refermer sur eux.  Le boomerang va leur revenir en pleine face ! Car ce n’est que l’amorce d’une politique antireligieuse qui se met doucement en place depuis quelques décennies déjà… On le voit déjà avec les médias et les humoristes qui déversent leur fiel sur tout ce qui est catho...  alors qu’ il n’y a pas si longtemps, ils s’en prenaient eux-mêmes aux homos, les dénigrant, bavant leur écume moqueuse, et personne ne trouvait rien à redire....tout le monde se gargarisait en se tenant le ventre, aujourd'hui c'est au tour des cathos !  En fait, il leur faut toujours un os à ronger ! et bien,  riez braves gens qui en avez rien à cirer de la religion, des opinions d'autrui... bientôt ce sera votre tour,  et là, nous verrons bien jusqu’où iront  vos libertés de communication, d’expression … déjà bien soumis à caution !...

 

Geneviève Vignes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :